Mes dernières chroniques

Mes derniers avis

           

lundi 29 août 2016

Les yeux du dragon de Stephen King

Intriguée par cette couverture que je trouve sublime, je me suis lancée dans la lecture de ce Stephen King, plus orienté pour les jeunes.

Titre : Les yeux du dragon
Auteur : Stephen King
Editeur : Flammarion
Pages : 466

Résumé :
Il était une fois un roi
Qui vivait dans le royaume de Delain
Avec ses deux enfants.

Dans ce royaume,
Tout le monde parlait de Peter,
Le futur roi,
Le fils aîné de Roland.

Mais un homme se demandait
Comment s’assurer que Thomas, le fils cadet,
Soit couronné à la place de son frère.
Cet homme, c’était Flagg, le magicien du roi…

Mon Avis


Ce livre est raconté à la façon d’un conte et nous y suivons la vie du roi Roland et surtout de ses deux fils Peter et Thomas. La façon dont le texte est écrit nous plonge dans une ambiance spéciale qui permet de bien s’imaginer ce qu’il se passe et de nous plonger dans l’histoire. Petit bémol avec la présence d’un narrateur qui sous-entend plusieurs fois qu’il sait déjà comment toute cette histoire va finir.

L’histoire ne tourne pas beaucoup autour de la magie ou autour de créatures fantastiques comme pourrait le laisser croire le titre du livre, malgré la présence d’un magicien. Le point central tourne autour de la royauté et des complots.

Nous avons l’occasion d’avoir le point de vue de plusieurs personnages différents de l’histoire, ce qui nous permet de nous rendre compte de l’ensemble de la situation et de tout ce qui se manigance. Nous croisons la route de plusieurs personnages avec des personnalités différentes et intéressantes, dommage que certains soient juste survolés et qu’il n’y ait pas plus de surprises.

L’intrigue est assez prévisible, on se doute de ce qu’il va se passer dans les grandes lignes, mais la façon dont l’histoire nous est contée rend l’ensemble addictif. Et je dois dire que j’ai trouvé que les différents éléments de l’intrigue étaient apportés de façon très naturelle, ce qui rend le récit très fluide.

Malgré un petit manque d’originalité, ce conte plein de conspirations est intéressant et m’a permis de passer un bon moment et la fin du livre laisse entrevoir la possibilité d’une suite, même si l’histoire possède tout de même une fin digne de ce nom.

3 commentaires:

  1. Ooooh, je me souviens de ce livre ! Je ne suis pas une grande fan de Stephen King mais j'avais apprécié cette lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois avouer que je n'ai pas lu beaucoup de Stephen King mais je trouve aussi que ce livre est sympa, j'ai passé un bon moment même si je trouve un peu dommage que les amis du prince Peter ne soient pas un peu plus approfondi :)

      Supprimer
  2. Ooh ! Ca fait bien longtemps que je n'ai pas lu du Stephen King et si en plus il est écrit comme un conte il faut que je le lise !

    RépondreSupprimer