Mes dernières chroniques

Mes derniers avis

           

lundi 5 septembre 2016

La balance brisée, tome 1 : Subliminale de Syven

J’ai tout d’abord été attirée par cette belle couverture, puis le résumé m’a intriguée et je dois dire que je n’ai pas été déçue par ce premier tome magique et plein d’actions.

Titre : La balance brisée, tome 1 : Subliminale
Auteur : Syven
Editeur : Castelmore
Pages : 464

Résumé :
Mystères et sortilèges ! Élie vient de perdre ses deux parents dans un accident de voiture. Depuis, rien ne va plus. À la maison, son frère Karl nourrit une obsession absurde pour les canards en plastique et sa tante Magalie se met à fabriquer des badges à la chaîne. Le jour où l'adolescente surprend des messes basses entre eux deux où il est question d'un Ordre mystérieux et de sortilèges, elle se demande si elle n'est pas la seule personne saine d'esprit de sa famille ! Ou alors... cela pourrait signifier qu'elle aussi serait une magicienne. Et si la mort de ses parents n'était pas vraiment due à un accident ? Élie va mener l'enquête pour découvrir la vérité avec l'aide de son frère, de sa tante mais aussi de ses camarades de collège...



Mon Avis


Dans ce livre nous suivons Ellie, une jeune fille dont la vie va être chamboulée par le décès de ses parents dans un accident de voiture. Orpheline, elle et son frère Karl, vont être sous la tutelle de leur tante et elle va découvrir que sa famille lui cachait un certain nombre de secrets et que la magie existe.

Je me suis très vite plongée dans l’histoire et je me suis attachée aux deux personnages principaux que j’ai trouvé originaux et sympathiques, même si j’aimerais en découvrir un peu plus sur Karl qui est un petit plus en retrait dans l’histoire. Car le roman est écrit du point de vue d’Ellie, ce qui nous permet de mieux la comprendre et de s’attacher plus facilement à elle, même si parfois elle fait beaucoup plus que ses 13 ans par sa façon d’être.

J’ai vraiment accroché au personnage d’Ellie, elle est intelligente, franche et n’hésite pas à prendre des risques et à prendre sur elle pour protéger ceux à qui elle tient. Il y a d’autres personnages secondaires intéressants dont Fatou, la meilleure amie d’Ellie, qui sont attachants et j’ai hâte d’en découvrir plus sur eux.

Ce premier tome, nous fait découvrir un monde fantastique, original où plein de découvertes sont à faire et où Karl et Ellie vont apprendre à gérer leurs dons. Il s'y passe pas mal de choses et Ellie est encore loin d'avoir découvert tous les secrets qu'il y a autour d'elle. Entre secrets, machinations, actions, apprentissages et un peu de romance, ce tome est plein de rebondissements et je n'ai pas vu le temps passer. Ce premier tome me donne très envie de découvrir ce que la suite de l'histoire va leurs réserver.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire