Mes dernières chroniques

Mes derniers avis

           

dimanche 4 septembre 2016

In My Mailbox #01


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Ce RDV est repris par Lire ou Mourir.

Je me lance dans ce rendez-vous que je viens de découvrir.
Cette semaine a été chargée de nouveautés. Ma commande de livre est arrivée et j'ai fait aussi le plein à la médiathèque. Ça me fait un bon nombre de belles lectures en vue ^^





Animale, tome 1 : La malédiction de boucle d'or de Victor Dixen

En 1832, Blonde, une jeune orpheline de 17 ans, vit dans un couvent. Elle se sait différente, et cherche à savoir pourquoi elle doit cacher ses cheveux d'or et sa beauté, pourquoi elle est victime d'évanouissements répétés, et qui sont ses parents. Pour tenter de répondre à ces questions, elle va remonter le fil de son passé




Les chroniques de Dani Mega O'Malley, tome 2 : Burned de Karen Marie Moning

La suite des aventures de Dani Mega O'Malley dans la ville de Dublin, devenue zone de guerre.



Darkwind, tome 2 : Une étincelle dans la nuit de Sharon Cameron

1852. A Darkwind, des hommes masqués parlant français forcent la porte de la chambre de Katherine : ils cherchent à enlever son oncle Tully dont ils veulent exploiter le génie pour créer des armes. Pour protéger son oncle, elle fait croire à sa mort, l'endort et le transporte dans une malle jusqu'à Paris. Puis elle se lance à la recherche de Lane, l'apprenti de Tully, dont elle est amoureuse. 


God save the queen de Kate Locke

Dans un Empire britannique d'inspiration gothique et steampunk, l'aristocratie est constituée de vampires et de lycanthropes, des gobelins hantent les souterrains, la magie se mêle à la technologie et le plat le plus raffiné est à base de sangsues. Xandra Vardan, mi-vampire, mi-humaine, membre de la garde royale, enquête sur la disparition de sa soeur.



Hex Hall, tome 2 : Le maléfice de Rachel Hawkins

Bien plus qu'une puissante sorcière, Sophie a appris qu'elle est en réalité un démon, comme son père et sa grand-mère. Pour supprimer ce maléfice, elle décide de subir le Rituel. Son père essaie de l'en dissuader.



Hex Hall, tome 3 : Le sacrifice de Rachel Hawkins

Lara Casnoff s'est emparée de Hex Hall et y téléporte une centaine d'élèves, dont Sophie, pour les transformer en démons à son service. Bien que privée de ses pouvoirs, l'héroïne résiste et se met en quête du grimoire qui les lui rendra.




L'attentat de Lancaster Gate de Anne Perry

Thomas Pitt et son adjoint, l'inspecteur Tellman, enquêtent sur la mort de deux policiers retrouvés sur la scène d’un attentat dans le Londres de 1898.



Le manoir, tome 2 : Cléa et la Porte des fantômes de Evelyne Brisou-Pellen

Cléa, désormais consciente qu'elle est un fantôme, tente de se souvenir de son agression et de percer le mystère qui l'empêche de passer dans l'au-delà. Liam, qui s'est épris d'elle, tente de l'aider. Léonidas découvre que des êtres malfaisants, les fantômes gris, ont envahi le grenier. Au manoir, les événements se précipitent, et des secrets enfouis refont surface.

Le Paris des merveilles, tome 1 : Les enchantements d'Ambremer de Pierre Pevel

En 1900, dans ce Paris des merveilles où la tour Eiffel est en bois blanc, des sirènes nagent dans la Seine et les chats parlent, Louis Denizart Hyppolite Griffont, mage du cercle Cyan, mène une enquête sur une série de meurtres. Il s'associe pour ce faire à son ancienne maîtresse, une fée déchue, la séduisante Isabel de Saint-Gil.



Oniria, tome 1 : Le royaume des rêves de B. F. Parry

Eliott, 12 ans, découvre un sablier magique qui lui permet d'accéder à Oniria, le monde des rêves. Il comprend alors qu'il est l'élu chargé de défendre le royaume, menacé par la révolution des cauchemars, et qu'il peut sauver son père, plongé depuis plusieurs mois dans un profond sommeil.


Prince captif, tome 3 : Le roi de C. S. Pacat

La véritable identité de Damen est révélée : il est l'esclave du prince Laurent et doit faire place à Damianos, prince héritier d'Akielos, l'homme que Laurent a juré de tuer. L'armée de Kastor menace l'avenir des deux royaumes, ce qui oblige Damen et Laurent à s'allier pour reconquérir leurs trônes respectifs. Cette alliance sera-t-elle assez solide pour contrer les manigances du régent ?
The winner's curse de Marie Rutkoski


As a general’s daughter in a vast empire that revels in war and enslaves those it conquers, seventeen-year-old Kestrel has two choices: she can join the military or get married. But Kestrel has other intentions. One day, she is startled to find a kindred spirit in a young slave up for auction. Arin’s eyes seem to defy everything and everyone. Following her instinct, Kestrel buys him—with unexpected consequences. It’s not long before she has to hide her growing love for Arin. But he, too, has a secret, and Kestrel quickly learns that the price she paid for a fellow human is much higher than she ever could have imagined. 

13 commentaires:

  1. Anne Perry, Le Manoir, Ambremer... 3 séries que j'ai très envie de commencer tant les avis sont unanimes !
    Quant à Oniria, c'est la saga fétiche de ma fille, et le tome 4 arrive bientôt !!
    Passe une belle semaine de lectures :)
    Cajou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est aussi des séries que j'avais envie de lire depuis un petit moment, j'espère qu'elles vont me plaire, pour Le Manoir c'est bien parti ^^
      Passe aussi une belle semaine de lectures !

      Supprimer
  2. Réponses
    1. J'ai tellement entendu parler d'Animale en bien que j'ai enfin décidé de le lire, j'espère que ça va bien me plaire ^^
      Merci, bonnes lectures à toi aussi !

      Supprimer
  3. Que de belles réceptions dans ta BAL!!!! Je te souhaite de très belles lectures! Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  4. je te souhaite de très belles lectures et un excellent dimanche

    RépondreSupprimer
  5. Une belle semaine! Bonnes lectures

    RépondreSupprimer
  6. Le Paris des merveilles, Oniria, Animale, Hex Hall sont des sagas qui m'intéressent beaucoup!
    Bonnes lectures! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hex Hall est sympa, même si j'avais trouvé que l'univers aurait pu être un peu plus approfondi, j'espère que la suite répondra à mes attentes ^^
      Les Paris des merveilles, Oniria et Animale sont des séries dont j'entend parler depuis un petit moment, j'espère qu'elles vont me plaire.
      Bonnes lectures à toi aussi !

      Supprimer
  7. Ca me rappelle que Le paris des merveilles est dans ma PAL et qu'il faudrait que je l'en sorte! Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Paris des merveilles me fait de l'oeil depuis un petit moment, j'ai enfin décidé de sauter le pas, j'espère que ça va me plaire autant que je le pense ^^
      Bonnes lectures à toi aussi !

      Supprimer