Mes dernières chroniques

Mes derniers avis

           

mercredi 31 août 2016

Le pensionnat de Mlle Géraldine, tome 3 : Jupons & Poisons de Gail Carriger

Un bon troisième tome qui me rend vraiment curieuse sur ce que la suite peut réserver à Sophronia à cause de tous les changements présents.

Attention : Risque de spoiler si vous n'avez pas lu les tomes précédents !
Vous pouvez retrouver mon avis sur le tome 1 ICI
Vous pouvez retrouver mon avis sur le tome 2 ICI

Titre : Le pensionnat de Mlle Géraldine, tome 3 : Jupons & Poisons
Auteur : Gail Carriger
Editeur : Orbit
Pages : 360

Résumé :
Toujours élégante, Sophronia continue sa deuxième année au pensionnat – avec un éventail à lames d’acier dissimulé dans les plis de sa robe de bal, bien évidemment. Une arme tendance et for à propos puisque la jeune espionne, sa meilleure amie Dimity, l’adorable soutier Savon et le charmant Lord Felix Mersey montent clandestinement dans un train en direction de l’Ecosse pour ramener leur camarade de classe Sidhead à sa meute de loups-garous. Personne ne se doute de ce qu’ils vont trouver – ou qui – à bord de ce train étrangement vide. Alors que Sophronia met à jour un complot susceptible de plonger Londres tout entière dans le chaos, elle va aussi devoir décider une bonne fois pour toutes vers qui va sa loyauté.



Mon Avis


Dans ce troisième tome, toujours autant d’intrigues que dans les précédents car c’est un véritable périple qui attend Sophronia si elle veut aider Sidhead qui se trouve dans une position difficile. Elle va avoir plein de surprises, d’actions et elle va devoir combattre ainsi que ses amis.

Les relations entre les différents personnages se renforcent, on leurs découvre de nouvelles facettes et des petites choses intéressantes sur eux. De plus, ce tome approfondit aussi les sentiments qu’elle éprouve pour les deux garçons présents dans son entourage : Savon et Felix. Elle va entre autre chose découvrir leurs vraies natures, leurs projets et elle va être confrontée à ses émotions.

Par contre, je trouve que dans ce tome, l’humour est un peu moins présent que dans les précédents, ce qui est un peu dommage, mais heureusement ça ne gâche pas la lecture, car le rythme et les révélations sont bien présents.

Ce tome réserve donc pas mal de surprises et il y a beaucoup de changements au niveau des différents personnages, ce qui me rend curieuse sur ce que la suite va réserver. Et comme j’ai vraiment aimé le coup de l’éventail, j’espère que Sophronia aura un peu plus d’interaction avec son bienfaiteur pour la suite.

Au final, un bon troisième tome, mais j’ai un petit peu moins accroché que le précédent ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire