Mes dernières chroniques

Mes derniers avis

           

mardi 30 août 2016

Le pensionnat de Mlle Géraldine, tome 2 : Corsets & Complots de Gail Carriger

Après un bon premier tome, le deuxième est aussi bien, voir même un peu mieux, avec toujours humour, suspense et complots.

Attention : Risque de spoiler si vous n'avez pas lu le tome 1 !
Vous pouvez retrouver mon avis ICI

Titre : Le pensionnat de Mlle Géraldine, tome 2 : Corsets & Complots
Auteur : Gail Carriger
Editeur : Orbit
Pages : 355

Résumé :
Certaines choses ne changent pas au pensionnat de Mlle Géraldine : Monique est toujours aussi pimbêche, les cours toujours aussi mortels et les vampires, les loups-garous et les humains brûlent de s’entretuer. Cette deuxième année s’annonce donc bien remplie pour Sophronia : alors que son école volante se dirige vers Londres pour un mystérieux voyage scolaire, elle doit réussir ses examens, remplir son carnet de bal, perfectionner son art de l’espionnage et découvrir qui se cache derrière un dangereux complot visant à contrôler le fameux prototype susceptible de révolutionner le transport aérien surnaturel.
Et voilà que les professeurs du pensionnat comment l’impensable : ils laissent monter à bord rien de moins que des garçons !
Mais Sophronia est douée dans sa partie et ne se laissera pas distraire de sa mission dans ce deuxième volet piquant et délicieusement écrit du Pensionnat de Mlle géraldine.

Mon Avis


C’est reparti pour une autre année au pensionnat en compagnie de Sophronia et comme dans le tome précédent, l’intrigue se met en route très rapidement. Il y a toujours autant d’intrigues et de secrets autour de Sophronia surtout au sein même du pensionnat et l’arrivée de visiteurs provenant de l’école de garçons ne va pas lui faciliter la tache.

Lors du voyage de son école vers Londres elle va être un peu mise à part par ses amies de chambre, mais heureusement elle va pouvoir compter sur Savon et Vieve pour dénouer les complots qui se tissent autour du pensionnat et de l’événement qui se prépare à Londres.
C’est aussi bien, car ça donne l’occasion d’en découvrir plus sur d’autres personnages, ça enrichit l’histoire et l’intrigue.

Le rythme est toujours aussi bon et il y a toujours autant de suspenses, de petits secrets dissimulés et de surprises. Le monde surnaturel y est encore plus présent et j’ai été contente de retrouver certains personnages que j’avais pu rencontrer dans l’autre série de l’auteur : Le protectorat de l’ombrelle (mais je n’en dirais pas plus)

Ce deuxième tome est aussi bien que le premier, voir même un peu mieux, avec un humour toujours aussi présent, une fois le livre ouvert, je n'ai pas vu le temps passer et la fin donne hâte de découvrir ce que la suite réserve.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire